Playful Kiss. Je n'ai regardé que les 16 premières minutes mais elles m'ont parue très longues. On commence par une introduction dans une forêt enchantée avec l'héroïne endormie au pied d'un arbre pendant que le beau prince se promène dans les bois. Et voilà qu'il aperçoit la jeune fille, s'approche et la réveille avec un baiser (la belle au dormant ?). Un cheval magique débarque puis on vire limite dans Alice au Pays des Merveilles avec les plantes qui apparaissent au passage de Ha Ni. Mais ça, ce ne sont que les 5 premières minutes où on est plongé dans son rêve. Comme l'héroïne de Hana Yori Dango, elle a l'occasion de nous montrer qu'elle a un sacré kick - En plus ses camarades lui jouent même une petite musique -. Bon l'arrivée de Seung Jo (Kim Hyun Joong) suscite immanquablement de l'émotion mais pendant que Hang Ja Mi (autre lycéenne) s'évertue à attirer son attention, il s'excite sur le distributeur automatique. Ja Mi finit par appeler Ha Ni. Toutefois, sous le coup de l'émotion, cette fois, l'adolescente n'arrive pas à kicker correctement la machine qui rend sa pièce (au lieu d'une cannette) à Seung Jo. Enfin dans tout ça, le vrai tour de force est le manque flagrant d'expressivité de Kim Hyun Joong. Et bref, ces 16 premières minutes se finissent sur un bout du lac des cygnes. Ce fut trop pour moi.
Ont-ils fait ce drama pour les fans de Kim Hyun Joong ? Est-ce que personnage arrogant signifie inexpressif ? Comme il s'agit de l'équipe ayant réalisé Goong et BOF, est-ce qu'ils se sont dits que ce serait facile ? Enfin n'étant pas une fan hardcore de Kim Hyun Joong, ni du genre, j'ai préféré abandonner rapidement. Un peu lâche, mais j'assume. Je pense que le drama parlera davantage aux amateurs de pur "romance/school life".
Hanaikusa - Kyoto Gion Densetsu no Geisha, Iwasaki Mineko. Coup de coeur pour ce tanpatsu de 2007. Basé sur l'autobiographie de la geisha, Iwasaki Mineko incarnée par Inoue Mao, il nous montre son parcours et le désir de devenir la meilleure geisha de Gion. Leur monde est vraiment proche d'un champ de bataille où tous les coups sont permis et où tomber amoureuse peut coûter la vie. Avec le rejet d'un homme, une geisha peut perdre sa place ainsi que celle de femme. C'est pour cette raison que Mineko refuse de tomber amoureuse. Cependant la rencontre avec une star de cinéma, Takamiya-san (Nakamura Toru), va la troubler. La sincérité et la pureté des sentiments de l'homme n'influeront pas sur la décision de la jeune fille. Mais dès son entrée dans l'univers des Geisha, elle fait face à des moments difficiles. Elle a 4 ans et on la dépossède de son nom. Masako meurt pour devenir Mineko. Autre problème, la gérante de l'Okiya souhaite en faire son successeur, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Il y a des moments très durs comme celui où on voit ce petit bout de chou de 4 ans nettoyer les toilettes ou lorsqu'elle demande à être adoptée par la gérante de l'Okiya et dit "Masako est morte" à 10 ans devant ses parents biologiques.
Sur le plan historique, l'action se déroule durant l'ère Showa et la vraie Iwasaki Mineko a coaché les actrices (Façon de parler, attitude). Force, tristesse, détermination, incertitude, le personnage principal possède tellement d'émotions différentes qu'il en éclipse les autres femmes.
Ont-ils fait ce drama pour les fans de Kim Hyun Joong ? Est-ce que personnage arrogant signifie inexpressif ? Comme il s'agit de l'équipe ayant réalisé Goong et BOF, est-ce qu'ils se sont dits que ce serait facile ? Enfin n'étant pas une fan hardcore de Kim Hyun Joong, ni du genre, j'ai préféré abandonner rapidement. Un peu lâche, mais j'assume. Je pense que le drama parlera davantage aux amateurs de pur "romance/school life".
Hanaikusa - Kyoto Gion Densetsu no Geisha, Iwasaki Mineko. Coup de coeur pour ce tanpatsu de 2007. Basé sur l'autobiographie de la geisha, Iwasaki Mineko incarnée par Inoue Mao, il nous montre son parcours et le désir de devenir la meilleure geisha de Gion. Leur monde est vraiment proche d'un champ de bataille où tous les coups sont permis et où tomber amoureuse peut coûter la vie. Avec le rejet d'un homme, une geisha peut perdre sa place ainsi que celle de femme. C'est pour cette raison que Mineko refuse de tomber amoureuse. Cependant la rencontre avec une star de cinéma, Takamiya-san (Nakamura Toru), va la troubler. La sincérité et la pureté des sentiments de l'homme n'influeront pas sur la décision de la jeune fille. Mais dès son entrée dans l'univers des Geisha, elle fait face à des moments difficiles. Elle a 4 ans et on la dépossède de son nom. Masako meurt pour devenir Mineko. Autre problème, la gérante de l'Okiya souhaite en faire son successeur, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Il y a des moments très durs comme celui où on voit ce petit bout de chou de 4 ans nettoyer les toilettes ou lorsqu'elle demande à être adoptée par la gérante de l'Okiya et dit "Masako est morte" à 10 ans devant ses parents biologiques.
Sur le plan historique, l'action se déroule durant l'ère Showa et la vraie Iwasaki Mineko a coaché les actrices (Façon de parler, attitude). Force, tristesse, détermination, incertitude, le personnage principal possède tellement d'émotions différentes qu'il en éclipse les autres femmes.
Chosun Police relate les enquêtes d'une brigade scientifique durant l'ère Joseon (plutôt vers la fin de cette dernière, donc on retrouve des appareils photos, des armes à feu... Les occidentaux étant passés par là). La 3eme saison (Byul Soon Geom 3) a commencé le 4 septembre.
Le début du premier épisode est vraiment splendide. Outre une petite partie explicative sur les Gisaeng, il présente le spectacle de l'une d'elle, Jin Geum Hong (Kim Shin Ah), la plus célèbre des Giseang de Hanyang (dans l'épisode). Sa danse est accompagnée d'une musique traditionnelle magnifique ajouté à cela une danse et un jeu de lumière sublime. Malheureusement pour elle, notre chère courtisane meurt très vite et les enquêteurs se retrouvent à explorer toutes les pistes. Des flashbacks et des scènes de reconstitution apparaissent de temps en temps quand une nouvelle explication ou piste surgit. Mais parfois le côté enquête, mystère est un peu masqué par l'attitude de Choi Do Gon (Sung Ji Roo). Il parle trop et son comportement est du ressort du comique, ce qui contraste avec celui de Shin Jung Hoo (Jung Ho Bin) et Cha Gun Woo (Min Suk). J'ai oublié par moment, l'aspect 'policier'. Les parfaits coupables ne manquent pas à l'appel mais la méthode utilisée pour tuer et les mobiles sont plus tordus qu'il n'y parait. On rappelle que les apparences sont trompeuses et finalement, il y a une certaine ironie derrière la mort de Geum Hong. Malgré des éléments intéressants, j'ai eu du mal à accrocher totalement à cet épisode. Toutefois la fin m'a motivée avec l'envie de Seo Yeon Doo (Min Ji Ah) de quitter son poste de journaliste et rejoindre les enquêteurs.
L'épisode 2 m'a paru assez bancal à ce niveau-là. Yeon Doo étant une rookie, sans forcément la former, on pourrait supposer que les autres la surveillent un minimum. Mais non, elle disparait puis réapparaît, d'un coup, avec des éléments nouveaux. On joue probablement sur le fait qu'ancien journaliste (pas de femme journaliste à cette époque), elle avait l'habitude de fouiner, chercher des informations et se montrait débrouillarde. Sinon l'intrigue fonctionne bien, cependant la fin est vraiment horrible. J'avais les yeux humides devant ce que l'équipe avait découvert (aucun spoiler ne se glissera dans ce billet ;) ). Mention spéciale pour Park Choong Ok (le médecin légiste joué par Lee Doo Il) et Han So Hee (l'assistante du légiste par Lee Jae Eun) qui, avec les techniques de l'époque, fournissent des indices aux enquêteurs.
Et pour finir, quelques images de Kim Shin Ah qui est juste sublime en gisaeng ♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire