À propos

Après une présentation à l'arrache, je me suis dit que ce serait bien d'en refaire une.

J'utilise le plus souvent Wax comme surnom - parfois Waax ou Waxius -. C'est court et il évoque une partie de mes origines, le wax étant un tissu africain. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un goût prononcé pour l'Asie que ce soit au niveau historique, littéraire ou en terme de pop-culture. J'aurai d'ailleurs adoré étudier plus en profondeur les mutations des villes chinoises.

Au lycée, j'avais un blog msn - je crois que ça s'appelait des msn spaces ou quelque chose dans le genre- axé sur le visual kei et les animés. Je l'ai abandonné par la suite, n'ayant plus vraiment de temps pour m'en occuper. Avec le temps, l'envie est revenue. Cependant au départ, FleurdeCannelle était destiné à autre chose et puis j'ai décidé de m'en servir comme une sorte de carnet de bord. Juste parler de ce que j'aime, de ce qui m'a marquée que ce soit en positif ou en négatif (et ce sont juste mes avis). Avoir une ligne éditoriale me semble difficile, parce que j'aime bien parler de tout. Et j'ai envie que ce blog soit comme mes bibliothèques où mes dvd de Ashes to Ashes sont à côté de mon coffret Ring, où Lipstick Jungle est coincé entre Lawful Drug de Clamp et l'Aliéniste de Caleb Carr, où L'histoire de Sayo est à coté de Poupées, Robots, la culture japonaise.

J'espère juste que j'arriverai à tout organiser et que ça ne fera pas trop fouillis :).

Malgré mon intérêt sans frontière pour le genre policier, je lis de tout - ou j'essaie -. Ma collection de mangas a drastiquement baissé et j'ai parfois du mal à trouver mon bonheur... Ce qui a pour conséquence une augmentation de ma pile de bandes dessinées.

Et voilà, je vous souhaite une bonne visite sur le blog :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire