13 févr. 2011

So mad

Aujourd'hui, envie de m'attarder rapidement sur un de mes groupes coréens préférés.

Trio de la scène électro-pop coréenne, Mad Soul Child (매드솔차일드) est composé de DJ Chanwoo, VJ Kwon et de la chanteuse Jinsil. Je trouve qu'ils savent cultiver un univers à la fois décalé (comme dans le clip de V.I.P Girl avec la tête de poupée posée sur une platine) et sexy grâce à la voix de Jinsil. Cette dernière chante aussi bien en coréen qu'en anglais d'ailleurs.

Certaines de leur musique sont utilisées dans des publicités comme La La La qu'on retrouve dans une pub pour SK Telecom (SK텔레콤). Ils ont aussi travaillé sur des spots pour la chaine coréenne du câble OnStyle (온스타일) comme celui dédié à l'artiste suisse Daniele Buetti. Leur myspace permet aussi de se faire une petite idée de leur travail même si les chansons sont relativement courtes. Plus récemment, leur chanson Dear se trouve être l'OST de The Man From Nowhere de Lee Jeong-beom. Je trouve cette chanson très différente des autres, de part son côté plus sombre et calme. Je trouve que certains titres ont une sonorité presque jazzy qui se retrouve dans Beautiful Day présent sur le single Behind the Scene Collaboration with Calvin Klein Jean



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire