15 juin 2011

Double Sea

Leurs chanteurs sont tous les deux teints en blond, ils ont tous les deux la mer dans leur nom anglais mais l'un est chinois, l'autre sud-coréen.

Queen Sea Big Shark ( 后海大鲨鱼 )

Groupe de rock originaire de Pékin, Queen Sea Big Shark est composé de 4 membres : Fu Han au chant, Cao Pu à la guitare, Wang Jinghan à la basse et Xiao Wu à la batterie. En 2005, le groupe voit le jour. En 2006, une démo 'Hard heart' sort puis en 2007, c'est au tour de leur album éponyme Queen Sea Big Shark et en 2010, Wave change avec des titres plus orientés musique électronique comme E.Ocean.

Les vidéos faites lors des lives que ce soit dans des clubs ou dans des festivals donnent vraiment envie de les voir sur scène, sans compter que Fu Han semble bien se lâcher sur certaines chansons ! Sinon parmi leur discographie, j'ai une préférence pour Glow in the dark, Back to the future ( qui peut être écouté sur leur myspace ), Hard heart et Hello!Passengers. Par contre si j'aime beaucoup le clip tourné pour Converse China, j'accroche moins à la chanson Let's play.

Sur the creators project, le groupe se présente dans un petit film et parle de leur approche musicale. Leur lieu d'inspiration est pour le moins surprenant mais c'est ce qui fait le charme de QSBS ! Sinon, il y a aussi un mini-film disponible sur le site de Converse (ici) où cette fois-ci, on peut voir les coulisses du groupe pendant un festival au Texas. Pas de van, pas de maquilleuse, ils ont vraiment un côté indépendant et semblent très accessibles :). Et une interview, même si elle date un peu, de Fu Han : ici !

À quand un petit tour en Europe <3 ?

Bye bye Sea ( 안녕바다 ) 

Si vous regardez des dramas, vous les avez probablement déjà croisés dans I'm a legend et Playful Kiss .

Créé en 2006, le groupe compte ( de droite à gauche ) : Myeong Jae (Basse), Namu (Chant et guitare), Jun Hyuk (Batterie) et Dae Hyun (Clavier). 
Ils ont changé de look. Et fini les bouclettes de Namu, dommage, je trouve que cela lui retire son côté sage, presque petit prince.

D'ailleurs la transition est davantage visible .

En 2009, ils avaient déjà sorti un album intitulé Boy's Universe. Mais c'est avec leur album City Complex, sorti en novembre 2010, que je les ai découverts et que j'ai été totalement charmée. D'une par la variété des styles présents (ballade ou un peu plus jazzy pour la chanson City Complex par exemple) et deux par la voix de Namu (qui peut être aussi appréciée sur les vidéos Fluxus Voice, comme celle reprenant Beat it -  je trouve qu'il a l'air de s'amuser ). 

Même si j'aime bien leurs chansons d'une manière générale, j'ai une nette préférence pour Fight Club et Beautiful dance à cause du rythme. Sinon il y a un live d'excellente qualité où ils interprètent Starlight is coming down et la reprise de My Heart is speaking (piu).

Site officiel : http://www.byebyesea.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire