14 oct. 2010

Some like it hot

Même si on approche de l'hiver, j'ai encore envie de me croire en été et pour ça, j'ai une arme ultime : le Club des Bélugas \O/  - je ne sais pas s'il s'agit d'un clin d'oeil au cétacé du même nom -.

Il ne s'agit pas d'un vrai groupe mais davantage d'un projet né en Allemagne avec des membres principaux qui sont Maxim Illion et Kitty the Bill. Les autres artistes font plutôt figure de "guest stars" comme les chanteuses Brenda Boykin ou Anna-Luca. Le club des Bélugas possède aussi plusieurs formes : orchestra, quartet, quintet et sound system. Le tout variant avec selon la participation de tel ou tel artiste.

J'aime leur univers qui mêle jazz, rythme latino, ceux des 50's ou plus récent comme pour Hip Hip Chin Chin qui ferait penser aux années 70. Il y a une dimension festive mais en même temps parfois intimiste, presque reposante, comme avec It's a beautiful day ou mystérieuse avec A men's scene qui serait digne d'être une musique de film. Je trouve que la musique et les voix nous offrent un voyage dans le temps avec une touche de modernité. Je dirais qu'ils ont une petite touche rétro bien agréable :) .

Sur leur site internet, Club des Bélugas, vous pourrez trouver dans Music, des extraits de live. 

Voici quelques unes de mes chansons préférées :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire