28 sept. 2010

Des randoseru haut en couleur

La rentrée est déjà loin mais en regardant sur Ikian pour une nouvelle paire de tabi, j'ai vu qu'ils avaient des randoseru ( ランドセル ), les cartables des écoliers japonais. Je ne m'attendais pas à en trouver, étant donné que je ne m'imagine pas trop les occidentaux en acheter.

La rentrée de l'école élémentaire dans le drama The Queen's Classroom.

Si traditionnellement, le rouge est pour les filles et le noir pour les garçons (je parie qu'en France, ça aurait été rose pour les filles et bleu pour les garçons), il en existe maintenant de toutes les couleurs. La couleur et la marque peuvent être obligatoires selon l'école dans laquelle l'enfant est inscrit.
Etant donné que l'enfant est censé le garder pendant 6 ans, je pense que c'est tout de même plus fun d'avoir le choix ! J'adore le orange et le jaune, je trouve ça funky. Mais on en trouve aussi avec des pois, de l'écossais et des motifs divers... Ça doit être aussi plus facile de repérer ses ami(e)s dans la masse des élèves que dans une "marée" rouge et noire.
Certaines marques ne sont pas en reste puisque Nike et Puma ont sorti leur propre modèle de cartable. Par contre, niveau prix, ça calme net. Environ 470€ (53000¥) pour celui de chez Puma par exemple, à savoir si la bête les vaut réellement en terme de rapport qualité/prix ou si les parents paient le nom de la marque.

Si vous êtes curieuses/curieux de connaître la panoplie de l'écolier japonais, je vous recommande cet article Japanese elementary students' school uniforms.

"Côté détente", le randoseru peut aussi rentrer dans les accessoires du cosplayer. J'ai vu plusieurs sites avec des cosplays d'uniformes japonais qui en vendent avec des prix allant de 120€ à 150€, c'est un accessoire qui revient vite cher. Autant se faire un costume de Fran de FFXII (Rabbit powa \O/ ) ou autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire