1 févr. 2011

Changez de chaîne

Je regarde pas grand chose en ce moment comme je passe plus de temps à écrire ou participer à la gestion de notre forum ( un an bientôt \O/ ! ). Mais bon, j'ai eu envie de faire un petit exercice : m'attarder sur l'affiche de Channel X puis visionner le premier épisode. À vrai dire, j'étais partagée après avoir détaillé l'image et lu le résumé.

Ce qui suit a été fait pour le fun et exprime uniquement mon ressenti ;).  

Côté affiche : La division en deux met bien en parallèle les deux idées importantes de la série. À gauche, des formes flous viennent de la lumière ( symbole de la vérité ? ) et courent après quelque chose, quelqu'un. Sans aucun doute, les ombres que An Zai combat.  Bref l'idée de la course poursuite, du danger. À droite, étrangement, Xiao Lu s'accroche à An Zai comme si elle était menacée alors que normalement, il s'agit de l'inverse. Et qu'elle est censée incarner une fouine. Son regard est aussi fuyant. An Zai dont la vie est menacé, a une attitude protectrice et son regard semble être celui prêt à affronter le danger. Leur attitude suppose une éventuelle romance.

Côté résumé : Fiancé à Luo Shan Shan (Michelle Chen) une membre d'une association de protection de l'environnement, An Zai Yong (Joe Cheng) est le présentateur vedette de la chaine BIGTV News. Cette dernière se trouve rachetée par Chen Jia Lin (Ai Wei) dont l'entreprise semble impliquer dans un scandale écologique. En cherchant à tout prix la vérité, le pire arrive. La mort de Shan Shan dont An Zai Yong sera inculpé. À partir cet incident, trahison et rancoeur apparaissent. Les amis deviennent des traîtres. Victime des médias, An Zai est traqué. Pour s'en sortir et faire éclater la vérité, son seul appui est Hong Xiao Lu (Amber Kuo), une paparazzi qui le déteste.

J'ai commencé le premier épisode avec déjà un gros à priori sur le personnage d'Amber Kuo. Je trouvais plus crédible l'inverse à savoir : Xiao Lu en star à protéger et An Zai en journaliste à scandale...

2 commentaires:

  1. Coucou!
    J'ai loupé plein de tes articles, désolée :'( Enfin je les ai tous lus mais entre mes préparatifs, mon retour de Tokyo , etc, j'ai pas trop trop eu le temps de commenter -oui je te raconte ma vie.
    Ce drama m'intéresse étrangement. En fait c'est le résumé qui donne envie je trouve! Si je le trouve, je le tente. Mais pour le moment ma première mission est de trouver le bouquin d'Hitchcock (eh non je n'oublie rien) vu qu'à la FNAC ils ne l'avaient pas et qu'apparemment à la maison non plus on ne l'a pas -mon père avait pourtant juré du contraire, rah là là...

    Bref .... merci de l'article!!! En plus Joe Cheng je l'ai longtemps délaissé donc...

    RépondreSupprimer
  2. @ Camille : Hellooow /O/ ! Ah ah pas grave, je suis allée faire un tour sur ton blog d'ailleurs :D. Je trouve que Joe Cheng sauve vraiment le drama parce que Amber Kuo voilà... x')

    RépondreSupprimer