15 août 2010

House Rulez


Lassée de l'utilisation à outrance de l'autotune, j'ai décidé de revenir à de "bonnes vieilles bases" et à des groupes dont on ne parle pas tellement sur les sites de news sur la Kpop. Comme House Rulez (하우스룰즈) tiens ! Il s'agit d'un groupe coréen que j'ai découvert en étendant mes recherches de funk japonaise, à la Corée du Sud. Do it m'avait conquise par son rythme et son originalité. À ce moment-là, mes playlists étaient surtout composées de pop/hip-hop coréen, je fus donc prise par un vent de nouveauté et une envie de découvrir autre chose.  

Créé en 2006, le groupe se compose d'un trio qui évolue dans le monde de la musique depuis un bout de temps. Depuis 1998, le leader, Suh-ro (서로) travaille comme producteur et compositeur. Il a, entre autres, travaillé avec BoA, mais aussi sur l'une des chansons de l'OST du drama What Happened in Bali (So Ji Sub, Ha Ji Won). En plus de son rôle de producteur du groupe, il est aussi saxophoniste et chante de temps en temps. Ses deux acolytes sont Young-Hyo (영효; chorégraphe et danseur; collaboration : Seo Taiji, Jinusean etc) qui officie comme le party planner du groupe et Paco (파코; danseur et chorégraphe; collaboration : YG entertainment, Perry, Lee Hyo-Ri etc) qui se trouve être le styliste de House Rulez. Grâce aux compétences de chaque membre, le groupe a donc la chance d'être totalement indépendant.

En plus de nombreuses collaborations sur ses albums, House Rulez participe à des événements comme la Poolside party ou White Day Single Night Party. Certaines soirées portent même le nom du groupe comme House Rulez Pool Party ou encore House Rulez Party.

Dernièrement, ils ont sorti un album, Magic Television, qui a été disponible sur internet le 30 juillet 2010, alors que la version disque l'a été le 05 août.

Les influences sont multiples, electro-pop, house, r'n'b, lounge, jazz, funk.... Et de ce que j'ai pu lire, ils sont très appréciés des B-boys, ce qui n'est guère étonnant lorsque l'on regarde leur performance live.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire