10 août 2010

Quand Akira Ogata rencontre Louis Malle

 J'errais sur le site de FLaMme et j'avais l'intention de continuer sur celui de GyaO afin de jeter un oeil à l'espèce de mini-série avec Toda Erika quand, d'un coup, l'une des bannières a attiré mon regard. Il n'y avait qu'une seule ligne qui m'intriguait "Original film by Louis Malle 1957".  Ce genre de référence surprenne toujours un peu alors je clique -la curiosité étant plus forte que tout- et je finis sur le site officiel du film ( pour les curieux ). Trailer soigné, musique parfaite... Et voilà, comment on tombe sur l'adaptation d'Ascenseur pour l'échafaud ( Shikeidai no Elevator // 死刑台のエレベーター ) réalisée par Akira Ogata. De l'action, de la passion, des meurtres, du suspens, ces quelques minutes sont une excellente entrée en matière !

 

Les deux rôles principaux sont joués par Michiko Kichise (Liar Game 1 & 2, Attention please, Nodame Cantabile) et Abe Hiroshi (Change, Dragon Zakura, Shinzanmono). Quant à la sortie du film, elle est prévue pour le 9 Octobre 2010.


Cette adaptation est un sacré défi vu la notoriété de l'original.
Et vous, ça vous fait envie ?

2 commentaires:

  1. J'ai souvent des problèmes de mémoire chroniques en ce qui concerne les noms des acteurs japonais, mais comme les deux que tu me cites, non seulement je les connais, mais en plus éveillent mon intérêt, c'est bon signe !

    Dans l'absolu donc, oui, l'histoire comme le casting attisent ma curiosité et me donnent envie de découvrir, même si j'ai du mal à imaginer le résultat de ce remake. Par contre, maintenant que mon intérêt est là, il me reste à ronger mon frein et à noter cela quelque part de façon à le ressortir dans un an, si jamais quelqu'un s'occupe de faire une VOSTA sur le net. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil. J'espère m'en souvenir d'ici là.
    En tous cas c'est un sacré défi. J'aime bien Michiko Kichise, et j'adore Abe Hiroshi donc...

    RépondreSupprimer